Non à l’abandon des animaux !

L’été arrive et comme chaque année à cette période, malheureusement de nombreux animaux sont abandonnés par leur maître.

C’est inadmissible car quand on décide de prendre un animal c’est pour la vie. Je n’arrive même pas à comprendre comment on peut faire ça. J’ai un chien depuis un peu plus d’un an et demi et je n’arrive même pas à imaginer m’en séparer plus d’une journée. Je ne veux même pas partir en vacances sans lui.
Pourtant il existe différents services de garde de chien comme des pensions, des gardes de chien en famille d’accueil ou à domicile entre autres… qui peuvent être très bien.

Mais non, j’ai voulu avoir un chien et je l’assumerai jusqu’au bout. Il partira donc chaque année avec nous en vacances.

Malheureusement, tous le monde n’est pas comme moi et certains préfèrent abandonner leur chien ou autre animal de compagnie pour satisfaire leur envie égoïste.

30 millions d’amis a commencé sa campagne annuelle contre l’abandon des animaux et elle est très émouvante (pour ceux et celles qui ont un    évidemment 😢 )

Réfléchissez bien avant de prendre un animal !

2 réflexions sur “Non à l’abandon des animaux !

Laisser un commentaire

