Ma lecture #3

Ce weekend, j’avais rien de spécial à faire j’ai donc pioché dans ma bibliothèque un livre léger que j’ai lu en 2 jours.

Il s’agit de Sun Bartas: Journaliste mode d’emploi de Sophia Laurent.

sun-bartas

Le résumé:

Sun Bartas, c’est moi. Cette fille agaçante, bordélique, accro à la mode et au chocolat blanc. Une fille normale, quoi.
Sauf quand je mets les pieds dans une première enquête qui va m’amener vers un homme plus sauvage que jamais, mais aussi une folle armée d’une tronçonneuse ou encore des rencontres un peu trop morbides pour ma petite personne.
Sinon, je vous ai dit que j’adorais mon métier ?

C’est donc l’histoire d’une jeune femme qui décroche un boulot de journaliste dans un journal. Elle n’hésite pas à se mettre en danger pour un scoop. Nous suivons les aventures professionnelles et personnelles de cette jeune femme moderne.

C’est un livre qui se lit très rapidement et l’écriture est plutôt agréable mais quand on referme le livre, on reste un peu sur notre faim. Du coup, j’espère une suite car il y a des choses qui auraient pu être un peu plus développées comme les relations de Sun avec ses deux prétendants ou en savoir un peu plus sur la meilleure amie de Sun qui est aussi sa colocataire.

Ma note 6/10

 

 

Laisser un commentaire

