Ma lecture #2

Pour cette seconde lecture, j’avais envie d’un livre sans prise de tête et en cherchant je suis tombée sur le livre « Sois belle-mère et tais-toi » de Sarah Farri.

sois

Il s’agit d’un petit roman Chick-lit qui raconte l’histoire d’une jeune mère qui après 10 ans de mariage, divorce. Elle veut croquer la vie à pleine dent et profite donc de son nouveau célibat pour faire des rencontres sans lendemain. Lors d’une soirée chez sa meilleure amie, elle va rencontrer un père de famille avec qui elle va vivre une histoire d’amour. Tout se passe bien sauf que son nouveau statut de belle mère ne va pas être de tout repos.

« Savez-vous ce qu’est une belle-mère ? »
Réponse de Raphaëlle, 5 ans :
« Oui, c’est une méchante femme qui veut tuer la fille de son nouveau mari ou qui la prend pour une bonniche ! »…

Cela résume assez bien les difficultés que peuvent rencontrer les familles recomposées. Le rôle de belle-mère est loin d’être évident. Les enfants sont parfois sans pitié.

J’ai bien aimé cette histoire.  J’ai lu ce livre en 2 jours car je n’ai pas pu le lâcher jusqu’à la dernière page. Il y a beaucoup d’humour dans cette histoire de famille recomposée. C’est frais et léger.

Ma note: 8/10

Laisser un commentaire

