Ma lecture #1

Nous sommes au mois de juin et la météo n’est pas très clémente avec nous. La pluie est toujours aussi présente. Je ne sais si pour vous c’est pareil mais pour moi, ce temps me donne juste envie de cocooning.
Rester à la maison, boire un tasse de thé et un bon bouquin entre les mains, le paradis.

Du coup, j’ai lu le livre « A genoux » de Michael CONNELLY. Il s’agit d’un roman policier.
En fait ce bouquin est le 13éme volume de la série HARRY BOSCH, personnage principal.
En commençant ce livre, je ne savais pas qu’il s’agissait d’une série mais même si on a pas lu les livres précédents, ce n’est pas très dérangeant.

 

96201_couverture_hres_0
Le pitch:
Le corps du Dr Stanley Kent vient d’être retrouvé au belvédère naturel proche de Mulholland Drive : deux balles dans la nuque, style exécution. Nouvellement affecté à la section Homicide Special, l’inspecteur Harry Bosch découvre vite que le Dr Kent avait accès à des matières radioactives utilisées dans le traitement de certains cancers féminins… et que ces matières ont disparu. Aux yeux de l’agent spécial du FBI Rachel Walling, que Bosch aime encore malgré leur rupture après le fiasco d’Echo Park, ce meurtre et cette disparition risquent fort de marquer le début d’un attentat terroriste à la bombe sale. Donc conflit ouvert et cette fois, Bosch n’est pas sûr d’avoir le dessus : il y a certes de la parano dans les services de la sécurité du territoire, mais la menace islamiste est bien réelle…

Ce livre m’a fait passer un bon moment et se lit très facilement. C’est la première fois que je lis un livre de cet auteur donc je n’ai pas de point de comparaison. Je pense que je  vais commencer par le premier de la série pour me faire une idée plus précise.

C’est un livre détente et c’est ce que je voulais quand j’ai ouvert ce livre.

Ma note: 6.5/10

Laisser un commentaire

